4 jours sur un catamaran en Croatie

Coucou mes petites plumes ! Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une partie de mon été, qui a été l’une des meilleures de mes vacances : notre expérience de vivre sur un catamaran en Croatie pendant 4 jours avec Huck Finn Croatia. On avait choisit cette agence pour leurs valeurs : aventure, paysages naturels, vivre sur un bateau, bien manger ; mais aussi parce qu’ils prônaient ne pas aller dans les endroits touristiques de la Croatie, et de nous faire découvrir des endroits locaux et authentiques. Et ils ont tenu leur promesse ! Parlons-en dans cet article, car sincèrement si vous souhaitez visiter la Croatie et en ramener des souvenirs inoubliables je ne peux que vous les conseiller !

Catamaran en Croatie pendant 4 jours

Nous avons embarqué sur notre catamaran à Dubrovnik, dans la base de Huck Finn Croatia à Komolac. Dubrovnik, je vous en reparlerais dans un article dédié : c’est magnifique mais MY GOD que c’est touristique (en tout cas en haute saison). On y a passé une seule journée et on avait déjà hâte de se réfugier sur notre catamaran pour voir des choses plus typiques.

Rien qu’arrivés à Komolac, déjà, on respire. Juste en périphérie de Dubrovnik, on y retrouve déjà une ambiance beaucoup plus familiale et locale.

Bon, tout d’abord, je vous laisse visionner cette vidéo qui vous donnera une bonne idée de notre voyage sur un catamaran en Croatie. Les images sont toujours plus puissantes que les mots !

Jour 1 : Nous avons embarqué sur notre magnifique catamaran en Croatie. Quel plaisir de découvrir ce magnifique bateau, notre cabine super confortable (avec salle de bains privée et rangements, s’il vous plaît !), tout l’équipement de sport disponible et notre groupe pour ces 4 jours ! On sentait déjà que c’était parti pour 4 jours géniaux ! Après quelques instructions de sécurité nous nous sommes dirigés vers l‘île Kolocep, la plus petite inhabitée des îles Elaphites. Après un petit plouf et de la plongée masque-tuba, nous y avons super bien mangé (poisson frais péché du matin et délicieux accompagnements) et y avons fait de la randonnée. C’était super ! Puis l’après-midi, re – plouf et plongée, paddle, kayak, avant de nous diriger vers Sipan Island où nous avons une fois de plus dégusté un délicieux dîner. Puis, un gros dodo. Cela fatigue toute cette aventure !

Jour 2 : On a commencé la journée par un bon petit déj sur le catamaran : fruits frais, muesli, pain, fromage et charcuteries, miam miam. De quoi prendre des forces pour nos journées d’aventuriers ! Puis, après un plouf, nous nous sommes dirigés vers la péninsule de Peljesac, et la petite ville de Ston, connue pour ses vignes, son vin et ses petites rues étroites. C’était tellement authentique ! Nous avons visité tout ceci en vélo, c’était génial ! On y a encore une fois super bien mangé, et on y a acheté du bon vin de producteurs locaux. Le bonheur. On a d’ailleurs tellement aimé cet endroit qu’on y a passé la journée, et on y a dîné le soir également : un risotto aux fruits de mer, je ne vous dis pas !

Jour 3 : Après un bon petit déj et un plouf, on était en route pour l’île de Miljet et son parc national. Un endroit magnifique avec deux lacs d’eau salée et une luxuriante forêt. Nous avons visité tout cela en vélo électrique : mais WOW tellement cool ! Je n’en avais jamais fait avant et c’est génial. On se sent surpuissant dans les montées haha (mais ne pas vous méprendre c’est le moteur qui pousse!). J’en veux un! Le soir, nous sommes allés dîner dans un village on ne peut plus typique – à tel point que j’en ai oublié le nom – où nous avons bu des coups chez un local, ami de notre capitaine, et mangé un délicieux Cevapi (plat de viande typiquement Croate). On s’est régalés, on a même fait la fête, et on a bien profité. Et oui, c’était malheureusement notre dernière soirée !

Jour 4 : Un peu KO de notre soirée, nous sommes rentrés tout gentiment à Dubrovnik, avec un retour ponctué de quelques baignades fraîches. On est aussi allés dans une grotte sous-marine où nous avions été le jour 2 ou 3. Un endroit sublime où il faut nager quelques mètres sous l’eau pour atteindre une grotte superbe où l’on peut respirer et rester sans soucis. D’ailleurs, on y a même bu quelques bières ! Mais le pied, non? Ce genre de voyages truffés de petits bonheurs.

C’était vraiment un voyage formidable dont nous nous souviendrons à tout jamais. Nous sommes vraiment heureux d’avoir choisi Huck Finn Croatia qui nous en a juste mis plein la vue et a dépassé nos espérances ! Nous avons tellement aimé que nous leur avons demandé pour vous, et sachez que le code ADVENTURE vous permet d’obtenir un discount quand vous réservez en ligne!