Comment j’entretiens mon blond avec le kit balayage Schwarzkopf (depuis près de 7 ans!)

Comment j’entretiens mon blond avec le kit balayage Schwarzkopf (depuis près de 7 ans!)

Coucou mes petites plumes ! J’espère que vous allez bien ! Il y a quelques jours, je viens de refaire mon balayage blond, et je sais que nous sommes nombreuses à nous faire des balayages, alors je voulais vous partager un petit secret que j’ai depuis près de 7 ans. Et oui, car le produit dont je vais vous parler aujourd’hui, je l’ai découvert en rayon de supermarché lorsque j’avais 21 ans, je l’ai essayé avec pleiiiiins de craintes (comme tout produit blondissant acheté en grande surface que je teste – car je suis très rarement satisfaite) et, après test, cela a été une révélation ! Le produit dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est le kit balayage blond de Schwarzkopf, mon allié balayage depuis des années, qui ne m’a jamais déçue, et qui m’a fait économiser beaucoup de sous car me permet d’espacer mes balayages chez le coiffeur tout en me donnant un résultat magnifique ! Je vous en parle !

Le kit balayage Schwarzkopf : mon allié depuis près de 7 ans

Le balayage, que ce soit sur des cheveux blonds ou chatains ou même bruns (avec des mèches caramel par exemple), c’est si joli, n’est-ce pas? Cela permet de nuancer la chevelure, de lui donner du relief, d’illuminer le visage, bref, c’est canon ! De nature blond foncé (proche du chatain clair), j’en réalise depuis que j’ai 20 ans environ et je vous avoue qu’aujourd’hui j’aurais du mal à me voir sans ! Mes mèches blondes font partie de moi, haha !

Mais si vous aussi vous vous faites des balayages, ou que vous avez de l’intérêt pour cette pratique, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que c’est aussi très cher. Il faut compter entre 100 et 160 euros pour une séance balayage chez le coiffeur, en tout cas en région parisienne, et cela fait très, mais alors très mal au porte monnaie ! D’autant qu’une fois que l’on commence, c’est un peu un cercle vicieux : les mèches blondes poussent, laissent les racines plus foncées se montrer, et ce n’est pas très jojo… du coup il faut le refaire, en fonction des personnes et du degré d’éclaircissement, tous les 2 à 6 mois environ! Imaginez-vous le budget mèches!

Du coup, au fur et à mesure des années, il a fallu que je trouve des solutions. Avec mon porte monnaie d’étudiante, je ne pouvais tout simplement pas dépenser 150 euros tous les 3 mois pour refaire mes mèches. D’où ma curiosité quand j’ai vu ce kit balayage Schwarzkopf dans les rayons de mon supermarché.

Je l’ai donc essayé, la peur au ventre de voir le résultat… et… wow ! Une surprise pas possible ! Pour 13 euros, au lieu de 150, j’avais une couleur éclatante, uniforme, et un résultat ultra naturel. Depuis, je vais vous dire : je réalise mon balayage une à deux fois par an MAXIMUM chez le coiffeur, et entre les deux (environ 2 fois par an) j’utilise ce kit. J’en suis RA-VIE (et mon porte monnaie aussi!). 

Si vous vous faites des mèches et que vous souhaitez épargner vos finances, vraiment, je ne peux QUE vous conseiller ce kit ! Il prend du temps, il nécessite une bonne copine (ou bonne âme patiente autour de vous) pour vous aider, mais il permet d’obtenir un résultat sublime à moindre coût, et surtout en limitant les dégâts sur les cheveux (car OUI, je trouve pour l’avoir testé depuis 7 ans en parrallèle de balayages chez le coiffeur, que ce kit est tout doux et n’abime pas du tout les cheveux !).

Mais parlons-en plus en détails !

 

Ce que le kit contient

Dans le kit, on trouve :

  • De la poudre éclaircissante à mélanger avec une crème nourrissante pour un mélange pas trop agressif
  • Un petit bac & une spatule en bois pour réaliser le mélange
  • Une notice
  • Un ustensile avec deux choix / deux embouts : un tire-mèches (qui permettra de tirer les mèches à éclaircir), et un pinceau à mèches (pour un résultat moins fondu et plus marqué – perso je ne l’utilise pas, je préfère le tire-mèches)
  • Un bonnet en plastique (à utiliser avec le tire-mèches)
  • Un soin hydratant 
  • Une paire de gants

le meilleur kit balayage

balayage kit

 

Comment l’utiliser ?

Ici je vais vous conseiller avant toute chose de vous équiper d’une bonne âme charitable qui souhaitera vous aider ! Une bonne copine, votre chéri (si trèèès patient… haha) ou n’importe qui qui acceptera de passer environ 2h à vous aider fera l’affaire ! Ce n’est pas du tout compliqué, c’est juste que c’est vraiment un casse de tête de tirer ses mèches seule (sur la partie arrière de la tête). J’ai essayé en faisant des jeux de mirroirs etc et c’est possible, mais faut être motivée ! Une bonne copine et un bon film en fond sonore, et cela passe déjà beaucoup mieux.

Pendant des années c’est ma maman et ma meilleure amie qui m’ont aidée. Puis, maintenant que je suis en Suède, mon chéri m’a aidé une fois, et il a vraiment trouvé ça chiant et compliqué (rohhh… les mecs). Du coup maintenant je le fais toute seule. Mais bon, j’ai 7 ans de kit dans les pattes… j’ai l’habitude! Disons que si c’est votre première fois je vous conseille vraiment de vous faire aider !

1. Sur cheveux secs, coiffés normalement (raie naturelle, dans le mouvement normal de vos cheveux), on enfile le joli (haha… ironie) bonnet et on l’attache avec un noeud bien serré pour éviter que cela ne bouge. Vous allez être bien horrible (du coup si nouveau chéri je déconseille de toute façon, mdr… préférez la copine!) mais c’est pour la bonne cause ! 😀

2. Ici vient l’étape principale et la plus longue : on tire les mèches. Vous voyez les petits trous sur le bonnet ? Et bah dans chaque trou, il faut tirer une petite mèche avec le tire-mèche. Les 5 premières minutes, cela paraît fastidieux mais on prend vite le coup de main! Je vous conseille de tirer des mèches fines (voir photo ci-dessous) mais nombreuses (perso je fais TOUS les trous) pour un résultat fondu et hyper naturel sur la chevelure. Comptez une bonne heure et demie voire 2h, mais le résultat sera magnifique ! Et c’est là où vous allez avoir besoin d’aide… car tirer les mèches sur le devant du visage seule, ça va encore, mais sur le dessus de la tête ou encore pire derrière là cela devient ULTRA compliqué. Nous, pauvres humains limités hihi.

 

3. Une fois que vous avez sorti toutes les mèches, le plus gros du travail est fait ! Il ne vous reste plus qu’à mélanger le produit éclaircissant en suivant bien la notice fournie, puis de l’appliquer sur toutes les mèches que vous avez tirées avec le bonnet. Perso j’attache le reste de mes cheveux (pas tirés à travers le bonnet) en queue de cheval basse que je recouvre d’une serviette pour ne pas y appliquer de produit. Puis, j’applique le produit éclaircissant sur mes mèches et je laisse poser environ 10 mn (le produit éclaircit super vite sur mes cheveux).

Un petit conseil : coiffez vos mèches avec un peigne avant d’appliquer le produit. Cela rendra le résultat plus uniforme et surtout le rinçage plus facile (sinon c’est un peu galère d’enlever le bonnet!). 

Pour le temps de pose, vous pouvez vous fier à la notice. Personnellement, je ne laisse même pas poser autant qu’ils le conseillent, 10-12 mn pour moi est largement suffisant. Mais cela dépend de la nature des cheveux, les miens sont déjà de nature blonde (blonds foncés) et sont très fins donc ils éclaircissent vite!

Bref, c’est vraiment super facile et doux. Et ce qui est génial c’est qu’avec le temps j’ai même pris le coup de main pour n’appliquer le produit que sur les racines et pas sur les longueurs (en rattrapage de mon balayage qui a poussé, seulement sur les parties plus foncées). Du coup je limite VRAIMENT la casse tout en gardant le même blond, mais plus uniforme.

4. Lorsque vous trouvez que l’éclaircissement est suffisant, rincez sous la douche, puis SANS ENLEVER LE BONNET, appliquez un peu de conditionner (environ la moitié). Laissez posez 2 mn, puis retirez le bonnet délicatement. Appliquez le reste du conditionner sur vos cheveux, laissez poser 5 mn et ensuite lavez-les normalement. Et voilà, terminé! Reste plus qu’à sécher et admirer le joli résultat !

Voici pour ma part un petit AVANT / APRES (du balayage réalisé la semaine dernière) :

Comme à chaque fois, je suis ravie ! Le résultat est super naturel, super uniforme, et mes cheveux ne sont pas du tout abîmés ! J’adore !

 


 

Se le procurer 

Voilà mes petits chats ! Je voulais vraiment vous partager ce produit qui selon moi est un must have quand on se fait des balayages ! Il permet vraiment d’économiser de l’argent et espaçant ses balayages chez le coiffeur et de préserver les cheveux car je trouve que ce produit est tout doux ! Vraiment, je ne suis en général pas du tout convaincue par les produits éclaircissants disponibles en grandes surfaces mais celui-ci est un vrai petit joyau ! Merci Schwarzkopf ! Pour vous le procurer il suffit de vous rendre dans votre grande surface (et perso je prends le kit M1). 

 

Et en bonus, un bon plan coiffeur

Alors vous vous demandez peut-être du coup : « mais pourquoi aller chez le coiffeur en fait? Pourquoi pas n’utiliser QUE ce kit balayage vu le résultat et le coût mini? ». Et bien ici je vous répondrais que c’est vous qui voyez, mais je trouve personnellement après 7 ans d’utilisation que ce kit a tendance à éclaircir davantage le dessus des cheveux que le dessous à la longue. Du coup, pour vraiment redonner un bon coup de blond, je vais quand même chez le coiffeur une fois de temps en temps! Ici, j’ai aussi mon favori, et il s’agit du salon Camille Albane de la Défense (si les parisiennes/parisiens d’entre vous veulent une bonne adresse FONCEZ!). En plus, depuis déjà plusieurs mois, je vous rappelle que vous avez le droit à -30% sur toutes vos visites juste en montrant mon compte instagram ou blog lors de votre arrivée ! Je vais aussi chez ce coiffeur depuis que j’ai commencé à éclaircir mes cheveux, et vous l’aurez compris, quand je trouve une perle je ne change pas ! Même en vivant en Suède, je continue à aller chez eux lors de mes retours à Paris! Je ne peux QUE vous les recommander !

Et voilà, cette fois-ci l’article est terminé ! Je vous ai mis pleins pleins d’infos mais je voulais vous donner le maximum de détails car je suis convaincue que ma routine balayage est juste top pour l’avoir testée depuis des années donc je voulais vous la partager ! J’espère que cela vous aura servi ! Je vous fais pleins pleins d’énormes bisous <3

 

SaveSave

24 Commentaires

  1. août 10, 2017 / 10:03 AM

    C’est vrai que ça rend super bien sur toi, et c’est génial si ça ne t’abîme pas les cheveux !

    Je pense que ma première expérience de balayage s’est mal déroulée car mauvais choix de coiffeur (dur à trouver en Espagne…) et je me suis retrouvée avec un ombré hair, rien à voir avec un balayage en fait (en plus j’avais demandé caramel / cuivre je me suis retrouvée avec le bas des mèches blond!). Peut-être qu’un jour je sauterai le pas de nouveau, mais pas avant longtemps pour que mes cheveux reprennent de la force. Sinon quand je vivais à Toulouse j’allais chez « Quentin », des coiffeurs vraiment au top que je conseille à celles qui vivent par là-bas !

    • Aurélie Plumedaure
      Auteur / autrice
      août 10, 2017 / 1:28 PM

      Ha c’est sur que les mauvaises expériences (surtout quand c’est la première fois qu’on saute le pas) peuvent être très dures à digérer !
      Ma pauvre t’as l’air d’être tombée sur un coiffeur en carton…
      Mais oui peut être que tu retenteras l’expérience un jour ! Sur Paris je ne peux que te conseiller Camille Albane ils sont top !
      Avec eux pas de risque, leur technique est toute douce !
      Je t’embrasse ❤️

  2. août 10, 2017 / 4:40 PM

    Cela donne un joli rendu mais bonjour la patience qu’il faut avoir… rien que les mèches dans les trous, une à une oulala ! 😀
    Et à côté de ça je n’ose jamais franchir le pas, pour moi ces produits de GMS abîment plus qu’autre chose les cheveux, pire que chez le coiffeur. Après c’est mon ressenti, en tout cas c’est chouette si toi tu as pu trouver ta petite routine couleur !
    Merci pour cet article bien complet <3

    • Aurélie Plumedaure
      Auteur / autrice
      août 12, 2017 / 5:17 PM

      Haha ouiii… mais vu le résultat je le fais quand même ! Et je comprends ta réticence, moi même je partage ton avis sur les produits de GMS, vraiment… mais ce kit, c’est un petit secret que j’avais bien gardé. Franchement, pour ma part en tout cas, il abîme moins que chez le coiffeur.
      Vraiment une perle ce produit!
      Je t’embrasse ma douce!
      Bisous <3

  3. août 11, 2017 / 9:46 AM

    Bon, j’avoue ne pas être trop concernée par cet article (Team Brunette), mais juste pour t’avoir vu avec ce petit bonnet sexy, tu as refait ma journée aha ! Trop choupette ma Aurélie.

    Bisous chaton.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Aurélie Plumedaure
      Auteur / autrice
      août 12, 2017 / 5:16 PM

      Hahahahaa… t’as vu ! Sexy lady hein ! Et encore tu m’as pas vue avec toutes les mèches tirées en mode « docteur fou! ». Mdr
      Des bisous <3

  4. août 15, 2017 / 11:27 AM

    Le résultat est impressionnant et vraiment beau !
    Malheureusement le blond est trop chaud pour moi qui ne supporte que les tons froid (blond-beige) avec ma carnation…
    J’avais testé des shampoings éclaircissants (John Frida pour ne pas les citer) et ça avait été une catastrophe… 🙁
    Mais c’est vrai que pour le coup, c’est beaucoup plus économique et tu aurais tort de t’en priver !

    Bisous ma belle
    Pauline – http://confidencesduneblonde.com

    • Aurélie Plumedaure
      Auteur / autrice
      août 18, 2017 / 10:19 AM

      Ouais, la plupart des produits de GMS sont terribles… mais celui-là, un petit bijou! Après je suis d’accord avec le blond « chaud » qui personnellement me plaît, pourtant j’ai aussi la peau blanche comme toi 🙂
      Mais après, oui, cela dépend du visage aussi et des goûts surtout !
      Je te fais pleins de gros bisous <3

  5. août 16, 2017 / 4:13 PM

    J’ai eu tellement de mésaventures avec mes cheveux que je n’oserai plus les colorés moi-même à la maison.
    Néanmoins, je ne connaissais pas du tout le kit que tu présentes… Ca a l’air à la fois simple et compliqué quand on te voit avec ton petit bonnet 🙂
    Bises,
    Joy

    • Aurélie Plumedaure
      Auteur / autrice
      août 18, 2017 / 10:16 AM

      Ouiiii… ce n’est pas si simple seule disons ! Et la première fois… mais ce produit vaut vraiment de se « galérer » 2 petites heures pour le résultat et l’économie <3
      Je te fais des bisous

  6. Rudy
    novembre 14, 2019 / 4:42 PM

    Possibilité d’avoir un bonnet a mèche en don svp merci beaucoup a tous

  7. Ingrid Jean
    mars 30, 2020 / 12:18 PM

    Bonjour

    Je suis méchée et mon coiffeur ne me prend que 50€ mais étant en confinement j’ai acheté le kit. C’est surtout pour mes racines, dois-je seulement mettre le produit sur les racines ou toute la mèche ?

    Merci du renseignement.

    • Aurélie Plumedaure
      Auteur / autrice
      mars 30, 2020 / 2:49 PM

      Bonjour, je vous conseille sur toute la mèche pour éviter les changements de couleur.
      Ce que je fais personnellement c’est que j’en mets sur toute la mèche et je rince un peu plus rapidement les longueurs, mais en laissant quand même un peu de produit. En fait sinon vous vous exposez a des dénivelés de couleur! Bon courage <3

  8. MICHELIZZA
    avril 27, 2020 / 9:08 PM

    Utilisé aujourd’hui sur ma fille qui a les cheveux longs.
    C’est difficile et fastidieux de tirer les mèches du bonnet mais ça vaut vraiment le coup. Le résultat est super.
    Les cheveux sont assez secs après. Il faudra faire de bins soins.
    J’ai surtout appliqué sur les grandes racines en rattrapage de mèche.
    Ma fille a une base blond foncé. On a utilisé le bond nirdic M1 temps de pause 40 minutes comme indiqué sur la boite.

    • Aurélie Plumedaure
      Auteur / autrice
      mai 2, 2020 / 9:13 AM

      Merci pour votre retour 🙂 oui cela vaut vraiment le coup, le résultat est super naturel, j’adore ! Mais oui, il faut prendre le coup de main… la première fois cela peut-être un peu long!
      Je suis contente que votre fille et vous soyez satisfaites 🙂
      Belle journée

  9. Chloé
    mai 2, 2020 / 2:49 PM

    Bonjour,
    Je voulais savoir si on voyait beaucoup de différence avec les cheveux qui sont sous le bonnet (et donc pas décolorer) ? Ne faut-il quand même pas ajuster les racines en dessous du bonnet ?
    Merci d’avance,
    Prenez soin de vous ☺️

    • Aurélie Plumedaure
      Auteur / autrice
      mai 6, 2020 / 2:16 PM

      Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Je vous conseille de bien serrer le bonnet sur votre tête et de bien tirer les mèches de cheveux jusqu’au bout du coup (jusqu’a la racine) pour que toute la mèche décolore bien de la racine aux pointes, oui.
      Après non du coup pas besoin de passer sous le bonnet. Des mèches seront plus claires et d’autres de votre couleur naturelle, c’est le principe du balayage. Par contre si vous avez déja un balayage et souhaitez vraiment repasser sur leurs racines je vous conseille de plutôt aller chez le coiffeur pour un résultat plus homogène.
      Après moi je fais 1 fois coiffeur, 2 fois bonnet, puis 1 fois coiffeur, 2 fois bonnet… etc donc environ tous les 3 mois ce qui me permet d’aller chez le coiffeur qu’une fois tous les 9 mois. Cela limite les dépenses 🙂
      Bonne session et prenez soin de vous aussi 🙂

      • Aurélie Plumedaure
        Auteur / autrice
        mai 6, 2020 / 2:22 PM

        Et du coup on ne voit pas trop la différence, non, cela reste homogène… après oui pour un résultat propre c’est bien de passer chez le coiffeur de temps en temps quand même 🙂

        • Stephanie Lebailly
          décembre 10, 2020 / 1:46 AM

          Bonjour, je fais des mèches depuis des années chez le coiffeur, et vu le confinement mes repousses c’est l’horreur j’ai attendu trop longtemps, de base je suis châtain clair, j’ai peur d’être orange, vous êtes sûre de vous ??

          • Aurélie Plumedaure
            Auteur / autrice
            décembre 23, 2020 / 6:35 PM

            Je n’ai personnellement jamais eu de soucis de tons oranges… il faut bien respecter les temps de pose et vérifier avant de rincer je dirais. Pour moi cela va même plus vite que ce qui est indiqué sur la boîte, j’éclaircis très vite.

  10. MICHELIZZA
    juin 25, 2020 / 5:41 PM

    Bonjour
    Essayé sur ma fille pendant le confinement.
    Le résultat était top.
    En revanche l’étape tirage de mèches avec le bonnet est assez fastidieuse.
    La prochaine fois on essayera peut-être sans le bonnet.

    • Aurélie Plumedaure
      Auteur / autrice
      juillet 23, 2020 / 4:55 PM

      Oui ce n’est pas le plus simple mais le résultat est magnifique avec le bonnet ! Contente que cela vous ait plu 🙂

  11. Mila
    décembre 21, 2020 / 2:20 PM

    Hello,
    Merci pour cet article ! Le résultat à l’air top mais je me pose une question, comment fais-tu pour tes cheveux du dessous ? J’ai les cheveux très épais et j’ai l’impression que le bonnet ne permet de tirer que les mèches des cheveux du dessus, du coup j’ai peur qu’il y ait une trop grande démarcation..
    Merci d’avance pour ta réponse et bonnes fêtes 🙂

    • Aurélie Plumedaure
      Auteur / autrice
      décembre 23, 2020 / 6:34 PM

      Oui effectivement il se peut que ce soit un peu moins prononcé sur le dessous… le mieux reste bien entendu le coiffeur. Perso, je vais chez le coiffeur une fois sur 3. Donc un balayage chez le coiffeur, deux avec le bonnet, un chez le coiffeur, deux avec le bonnet, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.